Farilu (JEST asbl) est un projet d’asbl situé dans la commune de Watermael-Boitsfort, à deux pas de la place Weiner. La boulangerie inclusive, bien connue de son quartier, est avant tout un centre de jour qui accueille une quinzaine d’adultes en situation de handicap mental léger à modéré ou présentant des traits autistiques. 

Le projet pour but de promouvoir toute activité développant les compétences, les potentiels, l’autonomie, la valorisation sociale et l’inclusion sociale de ces personnes. Le centre de jour propose des activités sportives, culturelles, de loisirs mais aussi et des activités de type professionnel, orientées vers la production artisanale grâce à ses ateliers boulangerie et chocolaterie.  

Farilu a pour missions de créer des activités de travail valorisantes et de favoriser l’inclusion sociale d’adultes en situation de handicap mental. Au sein de son atelier, Farilu propose des activités en boulangerie, pâtisserie, biscuiterie et chocolaterie, encadrées par un maître boulanger et des éducateurs·rices spécialisé·e·s. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est farily0157-1.jpg.

Facebook
Instagram