Maison FARILU

Une boulangerie artisanale vraiment pas comme les autres

Historique

Les jeunes en situation de déficience intellectuelle modérée aspirent à une vie adulte valorisante et épanouissante. En 2009, les fondatrices de l’association élaborent le projet Farilu, ambitieux et audacieux.

L’une d’elles a mis sa maison d’enfance à disposition de l’association par bail emphytéotique. Un fund raising très important a permis la réalisation des travaux et des équipements uniquement sur fonds privés sans aucune aide publique. Les travaux commencent en 2010, la maison est inaugurée le 15 janvier 2011 et les premiers jeunes y entrent fin janvier 2011.

Actuellement, la maison est partiellement subsidiée par la COCOF en tant que « Projet Initiative » PACT (participation aux activités).

Les 6 ans de Farilu

C’est au « Psylophone » que Farilusiens et encadrants ont partagé un repas dans une bonne humeur éclatante afin de fêter l’anniversaire de la maison Farilu.  Elle a déjà ou elle n’a que ??? 6 ans et que de chemin parcouru.  Elle est bien implantée dans la commune, la qualité de ses produits est reconnue.  Tous y progressent réellement, chacun à son rythme mais avec une égale fierté.

Seule ombre au tableau, nous attendons entre et encore cet agrément tant espéré de la COCOF et des subventions plus conséquentes, prémices indispensables à la pérennisation de cette maison où chacun s’investit avec enthousiasme, de toutes ses forces et de tout son professionnalisme.