Maison FARILU

Une boulangerie artisanale vraiment pas comme les autres

Les activités en réseau avec l’extérieur

La maison a une vocation essentiellement inclusive, afin que ses Farilusiens vivent pleinement dans leur quartier, leur commune, avec leurs voisins et utilisent tous les services publics.  C’est ainsi qu’ils se rendent régulièrement à la bibliothèque et à la ludothèque communales, à l’Espace Delvaux (cinéma et théâtre), qu’ils vont visiter des musées, des expositions, etc… ayant des thèmes en rapport avec les activités de la maison.  Chaque sortie est soigneusement préparée à l’avance par notre directrice pédagogique et une personne de l’endroit visité afin que chaque Farilusien puisse y recevoir un maximum de connaissances présentées de façon spécifique à ses difficultés.

Objectifs pédagogiques

  • Elargir les relations sociales
  • Apprendre à utiliser les structures publiques en tant que citoyen à part entière
Cueillette de pommes

Cueillette de pommes

 

Réseau avec le « Bercail »

Cette ASBL mène un projet d’agriculture urbaine dans la commune avec des valeurs et un engagement proches de ceux de notre maison.  Nous décidons donc de travailler ensemble dans un réel win-win : Farilu devient point de dépôt des fromages de brebis produits par le Bercail, sans aucune prise de marge bénéficiaire, mais souvent pain et fromage ont besoin l’un de l’autre.

Nos Farilusiens rendent régulièrement visite à la bergerie pour s’essayer à la traite des brebis, câliner les agneaux, découvrir les bergers, leur vie avec les moutons et toutes les valeurs qui en découlent.