Maison FARILU

Une boulangerie artisanale vraiment pas comme les autres

Saveurs

Nous sommes fiers

  • de partager les trésors que nous confient des maîtres artisans du terroir
  • de nous associer au courant de pensées où la lenteur est devenue une valeur, une recherche de qualité. Les rythmes lents de nos compagnons sont bel et bien une de leurs forces
  • d’affirmer toutes nos différences et de nous éloigner totalement du circuit industriel où vitesse et productivité règnent en maître.

Extrait de « Où fait-on encore du vrai pain ? », La Libre Belgique – lundi 11 août 2014

« Quelques artisans font encore leur pain eux-mêmes malgré une forte concurrence.

A l’heure où la majorité des boulangeries se font livrer des pains surgelés qu’elles se contentent de réchauffer, il n’est pas facile de dégoter un véritable pain fait maison.  Pourtant, les boulangeries de papa n’ont pas complètement disparu du paysage.  D’ailleurs, on recense encore une cinquantaine de boulangeries-pâtisseries artisanales en région bruxelloise. »

Farilu en fait officiellement partie.

André Lardennois, président des patrons boulangers de Bruxelles explique : « Seule une lente fermentation peut apporter une saveur exceptionnelle.  Le temps de fermentation dépend de plusieurs critères comme la météo.  Quant à la diversité des goûts, elle provient du savoir-faire des boulangers, qui mélangent différentes farines.  En grande quantité, on ne peut pas faire tous ces ajustements! »