Visite à la Ferme du Chant des Cailles

Cet été, la coopérative du Chant des Cailles a accueilli les participant·e·s de Farilu au sein de sa ferme. Objectif de cette visite : faire découvrir les différentes étapes de confection d’un fromage, de la traite du lait de brebis à la dégustation du précieux sésame et ses déclinaisons. 

Déroulé de la journée

John, travailleur à la coopérative, a d’abord présenté les brebis à notre équipe. Après avoir fait connaissance, les participant·e·s de l’activité « Découverte » ont pu les nourrir avant de commencer la traite. Plus tard, rendez-vous dans la fromagerie pour une petite pause dégustation produits avec sa collègue Sarah. Au menu : glace à base de lait de brebis basilic-cannelle et chocaille, une crème au chocolat réalisée sur place. Ensuite, les participant·e·s ont attaqué la confection de leur propre fromage. Une fois prêt, ils ont pu partager leur réalisation avec l’ensemble de l’équipe Farilu, venue rejoindre le petit groupe sur le temps de midi.

L’occasion pour les participant·e·s d’en savoir plus sur les produits de notre partenaire proposés au sein de notre magasin mais aussi de vivre une journée type à la ferme au contact des animaux.

Une sortie extérieure menée par Célin dans le cadre de son activité hebdo « Découverte » 

Bercail – La Ferme du Chant des Cailles

Envie de découvrir les fromages du Bercail – La Ferme du Chant des Cailles ? Retrouvez plusieurs variétés de fromage au sein de notre magasin !

Plus d’info sur la ferme du Chant des Cailles.

Articles recommandés

Facebook
Instagram