Notre nouveau pain signature à base de LEVAIN

LE PATON DU PATRON

Après plusieurs mois de travail acharné pour vous offrir la meilleure version de notre pain, nous vous présentons notre nouveau pain signature : le pâton du patron.

Depuis quelques années, le levain fait un retour en force dans le monde de la boulangerie. Les artisans ont à cœur de renouer avec le vrai gout du pain.

Le boulangerie Farilu ne fait pas l’exception !

Le levain, source de ferments naturels, est fait d’un simple mélange d’eau et de farine, mis à fermenter durant plusieurs jours. C’est la même source, nourrie quotidiennement qui sert à la fabrication de tous les pains.

Pourquoi privilégier le levain ?

Sur le plan gustatif, d’abord, il apporte une palette d’arômes que seule ce type de fermentation longue permet de libérer. Sa touche acidulée mais non agressive le rend tout simplement unique.

Sur le plan digestif, ensuite, les enzymes présentes dans le levain décomposent l’amidon qui s’est naturellement créé dans la pâte. L’estomac aura donc moins de travail. Même processus pour le gluten qui sera plus assimilable et donc plus digeste, surtout pour les personnes intolérantes. De plus, les bactéries présentes dans le levain sont bénéfiques pour la flore intestinale.

Sur le plan glycémique, enfin, les bactéries du levain se nourrissent de l’amidon naturellement présent dans le pain. Cet amidon sera assimilé plus lentement dans notre corps et évitera les pics glycémiques ou tout simplement les « coups de barre ».

Par ailleurs, il est aussi champion de la conservation, les bactéries présentes dans le levain sont très actives et permettent donc de garder plus d’humidité dans le pain. Celui-ci rancit et moisit moins vite !

BREF, le levain regorge de vertus et c’est donc tout naturellement que nous avons décidé remplacer la levure par du levain dans la préparation de la plupart de nos pains.

Articles recommandés

Facebook
Instagram